Honoraires et remboursement
Le cabinet est conventionné. Les principes suivants s’appliquent en fonction du type d’acte :
Les actes dits « conventionnés »
La liste et les honoraires figurants dans la NGAP (nomenclature générale des actes professionnels) sont remboursés à 70% par votre régime de sécurité sociale* ce qui représente la part du REGIME OBLIGATOIRE. Les dits 30% restant constituent le TICKET MODERATEUR et sont pris en charge par votre assurance complémentaire ou mutuelle.
* sauf exception bénéficiaires du FSV Fond de Solidarité Vieillesse ou ASPA Allocation Solidarité pour Personnes Agées pris en charge à 80%
Les actes à dépassements d’honoraires
Certains actes comme les couronnes, les inlays, certaines chirurgies faisant appel à des technologies et matériaux plus élaborés... font l’objet d’un complément d’honoraires. Ils font également l’objet d’un petit remboursement par le régime obligatoire. Le complément d’honoraires peut être pris en charge en partie ou entièrement par votre mutuelle en fonction du type de contrat que vous avez souscrit. Pour ce type d’acte, un devis vous sera établi afin que vous puissiez le soumettre à votre mutuelle et qu’en retour celle-ci vous précise la quote part de prise en charge. La liste des actes à dépassement d’honoraires est précisée par la NGAP.
Les actes dits hors nomenclatures
Certains actes comme l’éclaircissement, les chirurgies parodontales, les prothèses transitoires... ne font l’objet d’aucun remboursement par le régime obligatoire. Cependant certaines mutuelles en fonction des contrats peuvent participer aux frais. Il vous sera établi un devis que nous vous recommandons d’envoyer à votre mutuelle.
Quels que soient les actes , le règlement s’effectue à chaque séance.
Les actes A DEPASSEMENTS D’HONORAIRES et HORS NOMENCLATURE sont toujours expliqués lors du plan de traitement et ils font l’objet d’un devis.
Un acompte de 30% vous sera demandé.
Pour toute question relative au règlement (explication des réponses des mutuelles, possibilité d’échelonner les règlements ou difficultés passagères), n’hésitez pas à vous en ouvrir à Nathalie qui mettra tout en oeuvre pour vous apporter une réponse précise.